Science
Nous développons des candidats médicaments administrés par voie orale et voie ophtalmique pour le traitement de patients avec des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies respiratoires et des maladies ophtalmiques.
Fibrose Pulmonaire Idiopathique
La Fibrose Pulmonaire Idiopathique (FPI) est une maladie rare qui survient principalement après 60 ans. La FPI est une maladie chronique et évolutive qui est caractérisée par une altération des poumons qui se fibrosent et qui ne parviennent plus à assurer correctement la respiration. Elle évolue vers une insuffisance respiratoire chronique. La médiane de survie des patients est de l'ordre de 3 ans à partir du diagnostic. Elle concernerait environ 5500 à 9000 personnes en France et plus de 200 000 personnes en Europe et aux Etats-Unis. Il n'existe pas de traitement curatif à ce jour pour cette maladie.
Oeil sec et syndrome de Gougerot-Sjörgen
Le syndrome de l’œil sec provient d'une mauvaise qualité ou une production insuffisante de liquide lacrymal, ce qui augmente les risques d'infection et d'inflammation oculaires. Ce syndrome affecte plus de 300 millions de personnes dans le monde. Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie rare touchant 2,5 millions de personnes dans le monde. Ses manifestations sont liées à l'infiltration de certaines glandes par des lymphocytes provoquant la diminution de leurs sécrétions. Les glandes lacrymales font parties des plus communément touchées, responsables alors d'un "syndrome sec".